Tic-Tac News : Votre source d'infos instantanées, tic par tac!
samedi 22 mars 2025
Accueil Santé & Bien-être Voici ce qu’est devenu l’Afrique pour les Etats-Unis selon la Russie
Santé & Bien-être

Voici ce qu’est devenu l’Afrique pour les Etats-Unis selon la Russie

Afrique Etats-Unis Russie Santé

La Russie a lancé récemment alerte sur l’augmentation exponentielle de la présence militaro-biologique des États-Unis en Afrique.

Cette déclaration a été faite le mardi 23 décembre 2024 par le général de division Alexeï Rtishev, chef adjoint des forces de protection contre les radiations, les produits chimiques et la biologie des forces armées russes.

Selon l’officier russe, les États-Unis avaient installé des sections de centres médicaux militaires de la marine au Ghana et à Djibouti.

« Des travaux actifs sont menés dans la région par des organismes de recherche du ministère américain de la Défense », a-t-il expliqué.

A l’en croire, ces centres se concentrent sur les foyers naturels de maladies, l’isolement et le séquençage des agents pathogènes.

Le général a également souligné que les États-Unis considèrent l’Afrique comme un réservoir naturel d’infections et un terrain d’expérimentation pour de nouveaux médicaments.

Il a évoqué la construction en cours d’un laboratoire américain au Sénégal, dirigé par les mêmes entrepreneurs qui sont impliqués dans des projets similaires en Arménie, en Géorgie, au Kazakhstan et en Ukraine.

Par ailleurs, des scientifiques américains travaillent dans 18 pays africains pour étudier les infections résistantes aux médicaments, financés par le Pentagone, a rapporté Sputnik.

Ces accusations font écho aux révélations du général Igor Kirillov, qui, en mars 2023, avait informé les médias que des biologistes militaires américains avaient envisagé de propager le virus Ebola en Afrique centrale en septembre 2022.

Ce dernier avait également dénoncé, en juin 2023, les opérations de guerre biologique menées par le Pentagone à l’échelle mondiale, soulignant l’accès des États-Unis à des agents biologiques potentiels.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un cœur artificiel maintient un homme en vie pendant 100 jours

Un Australien atteint d’insuffisance cardiaque sévère a survécu pendant 100 jours grâce...

Bénin : visite du CHIC, un hôpital de référence qui séduit Louis Vlavonou et les députés

Mardi 4 mars 2025, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, accompagné...

Zimbabwe : une femme dénonce des pratiques abusives de son mari devant le tribunal

Lors d’une audience au tribunal civil de Harare, Joyce Garikayi a révélé...

Nigéria : un homme séropositif avoue avoir co*ché avec 400 femmes

La confession d’un homme nigérian a suscité une vive polémique sur la...