La défaite du Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne face au Barça (3-2) a scellé le sort de Xabi Alonso sur le banc madrilène.
Arrivé de Leverkusen cet été pour un contrat de trois ans et un salaire annuel compris entre 7 et 9 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain n’encaissera que son traitement pour la saison en cours, une clause prévoyant une résiliation sans indemnité en cas de licenciement la première année.
Malgré un début de parcours prometteur avec 10 victoires sur 11 matchs de Liga, l’équipe a rapidement montré des difficultés, tant en attaque qu’en défense, où seul Kylian Mbappé tire son épingle du jeu.
Le Real Madrid a déjà choisi son successeur. Il s’agit d’Álvaro Arbeloa. Ancien coéquipier de Xabi Alonso à Liverpool et en sélection espagnole, il reprendra les rênes de l’équipe pour tenter de redresser la situation.
Le président Florentino Pérez, fidèle à sa réputation d’exigeance absolue, a décidé de trancher rapidement après ce nouvel échec face au grand rival catalan, qui remporte ainsi sa deuxième Supercoupe consécutive.
Laisser un commentaire