Bamako, la capitale du Mali a été le théâtre d’une rencontre diplomatique significative entre les ministres des Affaires étrangères du Mali et du Bénin. En effet, Olushegun Bakari, le ministre béninois, a été chaleureusement accueilli par son homologue malien, Abdoulaye Diop ce samedi 21 décembre 2024.
Lors de cette rencontre, Olushegun Bakari a souligné l’importance de ces échanges bilatéraux entre Cotonou et Bamako unies par des liens séculaires. « Nous avons réaffirmé notre engagement à renforcer les liens entre nos peuples », a-t-il déclaré sur X (anciennement Twitter).
Précisons que cette visite s’inscrit dans un contexte de renforcement des relations diplomatiques entre le Mali et le Bénin, et témoigne de la volonté des deux pays de maintenir un dialogue constructif et de travailler ensemble pour relever les défis communs.
Les discussions ont également permis d’évoquer des sujets d’intérêt mutuel, notamment en matière de sécurité, de développement économique et de coopération régionale.
L’écrivain algéro-français Boualem Sansal a été condamné à cinq ans de prison...
ParTic Tac News27 mars 2025Au Bénin, quatre enfants ont perdu la vie suite à un incendie...
ParTic Tac News27 mars 2025Alors qu’elle reprend la course ce jeudi 27 mars 2025 pour son...
ParTic Tac News27 mars 2025Éric Zemmour, leader du parti d’extrême droite Reconquête, a été condamné, mercredi,...
ParTic Tac News27 mars 2025
Laisser un commentaire