Le président français Emmanuel Macron a, à l’occasion de sa visite officielle au Maroc, prononcé ce mardi 29 octobre 2024 devant les membres du Parlement marocain à Rabat, un discours qui fera réagir les autorités algériennes.
Dans ce discours le président français a exprimé un soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il a souligné que le « plan d’autonomie sous souveraineté marocaine » proposé en 2007 est, pour la France, le cadre unique pour résoudre cette question de manière juste, durable et négociée, en accord avec les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.
Par ailleurs, Emmanuel Macron a également mis en avant l’engagement de la France à accompagner le Maroc dans les instances internationales et à encourager les investissements français dans ces territoires.
Il a pour finir, rendu hommage au Roi Mohammed VI, le qualifiant de visage moderne de l’une des plus anciennes dynasties du monde, tout en saluant les progrès accomplis au Maroc sous son règne, tant dans les domaines industriels et technologiques que dans la promotion d’un Islam de tolérance.
Sacca Lafia, président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), a, dans...
ParTic Tac News19 mars 2025L’Agence Nationale de Protection Sociale (ANPS) a ouvert les inscriptions pour la...
ParTic Tac News19 mars 2025Un policier en fonction à la Direction générale de la police républicaine...
ParTic Tac News19 mars 2025Ce mardi 18 mars 2025, Donald Trump et Vladimir Poutine se sont...
ParTic Tac News19 mars 2025
Laisser un commentaire