Tic-Tac News : Votre source d'infos instantanées, tic par tac!
dimanche 23 mars 2025
Accueil Politique & Société Dérives des jeunes filles sur les réseaux sociaux : C’est un « fonds de commerce », le regard croisé des internautes
Politique & Société

Dérives des jeunes filles sur les réseaux sociaux : C’est un « fonds de commerce », le regard croisé des internautes

jeunes filles réseaux sociaux internautes

Une question posée par un internaute sur le réseau social TikTok a suscité une vive réaction des tiktokeurs. Ce dernier voulait savoir pourquoi la tendance actuelle chez les jeunes filles est la publication des photos de leur postérieur.

Les commentaires partagés en réponse à la question de cet internaute révèlent des perceptions variées, souvent teintées de cynisme et de critiques à l’égard des jeunes filles de la « génération des réseaux sociaux » et de leurs pratiques sur ces plateformes, notamment la tendance à prendre des photos de dos.

Certains comme « l’éléphant 225 » et Jean-Yves Adams adoptent un ton désobligeant, insinuant que ces jeunes filles communiquent ou se valorisent principalement par leurs attributs physiques, en particulier leur postérieur. Ils mettent en avant l’idée que, dans cette génération, l’apparence physique primerait sur d’autres qualités ou accomplissements.

D’autres, comme Ak@shi et Traoré Olivier Joel, partagent des avis similaires, associant cette pratique à la satisfaction des désirs masculins ou à une certaine futilité. Ils estiment que ces photos sont motivées par l’attention que ces jeunes femmes reçoivent, en grande partie, des hommes qui valorisent ces attributs physiques.

Cependant, Abdou apporte une perspective différente, renvoyant la responsabilité aux hommes eux-mêmes. Selon lui, c’est le regard masculin, focalisé sur les attributs physiques, qui a influencé ce comportement chez certaines jeunes femmes. Pour lui, c’est cette validation externe qui pousse ces dernières à se conformer à des standards de beauté réduits aux courbes corporelles.

Enfin, Serge Wesley Ngandu voit dans cette tendance une sorte de « fonds de commerce » pour les femmes, suggérant que certaines utilisent leur physique comme principal atout dans leurs interactions avec les hommes, ce qui reflète des dynamiques sociales complexes où la valeur des femmes serait trop souvent réduite à leur apparence.

Ces commentaires traduisent un mélange d’amertume, de jugement, et de critique sur l’impact des réseaux sociaux sur la manière dont les jeunes femmes se présentent, tout en posant une réflexion plus large sur les attentes et les normes imposées par la société et, en particulier, les hommes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bénin : le président d’un mouvement panafricaniste condamné

Jeudi 20 mars 2025, la Cour de répression des infractions économiques et...

Afrique du Sud : 67 000 Afrikaners en quête du statut de réfugié aux États-Unis

L’ambassade des États-Unis en Afrique du Sud a récemment reçu une liste...

Afrique : ces villes africaines menacées de disparition d’ici 2100

Les villes africaines situées sur des côtes de faible altitude font face...

Élections générales de 2026 au Bénin : la Céna et la société civile préparent un processus apaisé

Sacca Lafia, président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), a, dans...