Au Nigeria, deux coépouses de Dakwa, près d’Abuja, ont été hospitalisées en urgence après avoir consommé un mélange de plantes censé stimuler leur mari, récemment marié à une troisième épouse.
Selon le mari, Musa Muhammad, les femmes ont été retrouvées en détresse trois jours après son union avec une nouvelle épouse.
« Elles se roulaient par terre, se plaignant de douleurs à l’estomac », a-t-il rapporté. Un premier soin administré par une infirmière locale ayant échoué, elles ont été transférées dans une clinique à Madalla, dans l’État du Niger.
Les médecins ont diagnostiqué des lésions organiques internes causées par la préparation, un mélange de plantes en poudre fourni par un guérisseur local. Habituellement consommé sous forme liquide et mélangé à du lait, le remède a cette fois entraîné de graves complications.
Les deux femmes, après une intervention chirurgicale, ont pu quitter l’hôpital une semaine plus tard. Musa Muhammad a déclaré que des démarches sont en cours pour retrouver l’herboriste et prévenir de nouveaux cas.
Laisser un commentaire