Lors d’une récente interview accordée à la BBC, le prince Harry a évoqué ses relations tendues avec la famille royale et en particulier avec son père, le roi Charles III. Des confidences rares qui ont suscité des réactions immédiates au palais de Buckingham.
Harry a déclaré qu’un retour au Royaume-Uni était « impossible » pour lui, Meghan Markle et leurs enfants, Archie et Lilibet, en raison de la suppression de leur protection policière. Cette décision, validée par les tribunaux britanniques le 2 mai, découle de son retrait de la famille royale active il y a cinq ans.
Déçu par cette situation, le duc de Sussex a également déploré le silence de son père face à ses préoccupations sécuritaires. « Le roi refuse de me parler à cause de mes problèmes de sécurité », a-t-il affirmé.
Malgré les tensions, Harry a exprimé son inquiétude pour la santé de Charles III, confiant « Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père ».
Reconnaissant que ses révélations dans la docu-série Harry & Meghan et son livre Le Suppléant ont causé du tort à sa famille, il a lancé un appel à la réconciliation : « La vie est précieuse. Il est inutile de continuer à se battre ».
Du côté du palais, des sources ont confié au Mirror qu’il aurait été « constitutionnellement inapproprié » pour le roi d’intervenir dans une affaire examinée par les tribunaux.
Cependant, cette réaction laisse entrevoir une possible ouverture de Charles III à une réconciliation future. Une lueur d’espoir pour des relations apaisées au sein de la famille royale ?
Laisser un commentaire