Le 24 mars 2025, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a prononcé une condamnation importante suite à un cas d’abus sur une mineure à Gninsy, dans le département du Borgou.
Le 3 janvier 2025, une famille en quête de guérison pour leur fille, Chérifath, malade depuis quatre ans, a sollicité un guérisseur ambulant. Celui-ci a affirmé que la jeune fille était victime d’un « sortilège » et a proposé un rituel de purification comprenant des prières et des récitations coraniques.
Sous prétexte de ce rituel, il a isolé la victime dans une pièce. Inquiets de son silence prolongé, la mère et la grand-mère de la jeune fille sont intervenues et ont découvert que l’homme abusait d’elle. Bien que des voisins aient tenté de l’arrêter, le guérisseur a pris la fuite avant d’être capturé chez un chef local.
Lors de l’enquête, l’accusé a reconnu les faits. Le ministère public a requis une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 1 million de FCFA. Après délibération, la CRIET a statué en faveur d’une peine de 10 ans de prison, assortie d’une amende de 2 millions de FCFA, ainsi que de compensations financières à verser à la victime et à l’Institut National de la Femme.
Le décor politique béninois prend forme. Selon les informations de Nasuba.Infos, le...
ParTic Tac News13 octobre 2025La ville de Wa, dans le nord du Ghana, respire enfin après...
ParTic Tac News11 octobre 2025La France retient son souffle. Emmanuel Macron doit annoncer, ce vendredi soir,...
ParTic Tac News10 octobre 2025L’Académie royale des sciences de Suède a attribué ce mardi 7 octobre...
ParTic Tac News7 octobre 2025
Laisser un commentaire