
Le gouverneur de l’État de Jigawa, Umar Namadi, a pris une décision forte en suspendant le commissaire chargé des fonctions spéciales, Auwalu Danladi Sankara, après son arrestation par le Conseil de la Hisbah de l’État de Kano.
Cette suspension fait suite à des accusations graves concernant une liaison présumée avec une femme mariée, retrouvée avec Sankara dans un bâtiment inachevé à Kano.
La suspension a été annoncée par le secrétaire du gouvernement de l’État de Jigawa, Malam Bala Ibrahim, ce samedi 19 octobre 2024. Elle a pour but de permettre une enquête transparente sur les allégations.
Par ailleurs, le gouverneur a insisté sur l’importance de cette décision pour maintenir l’intégrité de l’administration et préserver la confiance du public dans la gouvernance de l’État.
Pour finir, le gouvernement de Jigawa a souligné son engagement envers la responsabilité et les normes éthiques élevées, tout en précisant que cette suspension est une mesure préventive afin de garantir une enquête juste et équitable.
Lors de la première session ordinaire du conseil d’arrondissement de Godomey, tenue...
ParTic Tac News11 février 2026Le chef d’état-major des armées norvégiennes, Eirik Johan Kristoffersen, a évoqué pour...
ParTic Tac News11 février 2026Le Chili a présenté mardi 10 février 2026 Latam-GPT, un modèle d’intelligence...
ParTic Tac News11 février 2026Au Mali, le principal syndicat des chauffeurs routiers, Synacor, a suspendu ses...
ParTic Tac News10 février 2026
Laisser un commentaire