
Au Bénin, le directeur de l’École Primaire Publique de Ntchiga, une localité de la commune de Matéri se voit contraint de demander sa mutation pour des raisons sécuritaires.
En effet, les absences répétées du directeur ont amené les parents d’élèves à prendre une initiative drastique. Ces derniers ont saisi les clés du bureau du directeur aiisi que du magasin de la cantine scolaire.
D’après eux, cet acte démontre leur frustration et leur désir de voir des changements concrets.
Face à l’ampleur de la situation, la Direction Départementale des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) de l’Atacora a engagé une médiation qui s’est avérée infructueuse.
L’appel à la mutation du directeur, motivé par des préoccupations de sécurité, témoigne ainsi d’un climat tendu au sein de l’école.
Cependant, la volonté des parents d’élèves de se réconcilier montre qu’il existe encore une possibilité d’apaiser la situation.
Il est maintenant essentiel pour la DDEMP de trouver un équilibre entre répondre à la demande du directeur pour une mutation, et la nécessité d’établir un dialogue ouvert avec les parents afin de rétablir un environnement propice à l’éducation des élèves.
Cette crise pourrait servir de tremplin pour une réflexion plus large sur la gestion des absences au sein des établissements scolaires et sur l’importance de la communication entre les responsables éducatifs et les communautés locales.
Lors de la première session ordinaire du conseil d’arrondissement de Godomey, tenue...
ParTic Tac News11 février 2026Le chef d’état-major des armées norvégiennes, Eirik Johan Kristoffersen, a évoqué pour...
ParTic Tac News11 février 2026Le Chili a présenté mardi 10 février 2026 Latam-GPT, un modèle d’intelligence...
ParTic Tac News11 février 2026Au Mali, le principal syndicat des chauffeurs routiers, Synacor, a suspendu ses...
ParTic Tac News10 février 2026
Laisser un commentaire