Ce mercredi 19 novembre 2025, Cristiano Ronaldo a fait sa première apparition officielle à la Maison Blanche, invité par le président américain Donald Trump. Accompagné de sa compagne Georgina Rodríguez, le quintuple Ballon d’or et star d’Al-Nassr a été accueilli avec chaleur par le couple présidentiel.
« Merci Monsieur le Président pour votre invitation et pour l’accueil chaleureux que vous et la Première Dame nous avez réservé. Chacun de nous a quelque chose de significatif à donner, et je suis prêt à faire ma part pour inspirer les nouvelles générations à construire un avenir défini par le courage, la responsabilité et la paix », a posté Ronaldo sur Instagram.
La Maison Blanche, elle, a mis en avant l’événement en qualifiant la rencontre de « rencontre entre deux GOATs », Greatest Of All Time. Un parallèle audacieux entre l’un des plus grands footballeurs de l’histoire et un président au rayonnement politique et médiatique mondial.
La visite de Ronaldo s’inscrivait dans le cadre de l’accueil du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, en visite à Washington. Depuis 2022, le joueur évolue en Saudi Pro League et apparaît désormais comme une figure internationale associée aux projets culturels et diplomatiques du royaume.
Lors de la réception, Donald Trump a rendu hommage au footballeur devant plusieurs personnalités, dont Elon Musk et Tim Cook. « Mon fils est un grand fan de Cristiano Ronaldo. Barron a eu l’occasion de le rencontrer, et je pense qu’il respecte un peu plus son père maintenant grâce à cette rencontre. Merci d’être là, c’est un honneur », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire