Au Bénin, la Direction générale des impôts (DGI) intensifie ses efforts pour répondre aux nombreuses demandes de quitus fiscaux à travers le pays. Au 8 octobre 2025, l’administration fiscale a déjà délivré 12 508 quitus aux contribuables, selon ses propres chiffres.
Ce document, indispensable pour les élections générales de 2026, atteste de la régularité fiscale du citoyen ou de l’entreprise concernée. Sa délivrance reflète la volonté du gouvernement béninois de promouvoir la transparence et de moderniser l’administration publique.
Ces dernières années, la DGI a mis en place plusieurs réformes pour faciliter l’obtention du quitus fiscal à travers la simplification des procédures, la réduction des délais et la limitation des déplacements inutiles. Plusieurs opérations peuvent désormais être effectuées en ligne via une plateforme dédiée.
La délivrance de plus de 12 500 quitus en si peu de temps illustre l’efficacité de ce dispositif. La DGI invite par ailleurs tous les contribuables non encore en règle à entreprendre rapidement les démarches nécessaires pour régulariser leur situation et obtenir leur quitus.
Laisser un commentaire