Tic-Tac News : Votre source d'infos instantanées, tic par tac!
samedi 15 novembre 2025
Accueil Politique & Société Côte d’Ivoire : le prix de la baguette de pain passe de 150 F à 175 F, les autorités réagissent
Politique & Société

Côte d’Ivoire : le prix de la baguette de pain passe de 150 F à 175 F, les autorités réagissent

En Côte d’Ivoire, une rumeur concernant une prétendue hausse du prix de la baguette de pain à Bouna a enflammé les réseaux sociaux. L’activiste Kamagaté Fousseni, originaire de cette ville et résident à Abidjan, avait affirmé que le prix de la baguette, qui était fixé à 150 F, avait augmenté à 175 F.

Cependant, après vérification, les autorités locales ont démenti cette information. Le mardi 17 décembre 2024, la direction régionale du Commerce du Zanzan a effectué une inspection surprise dans toutes les boulangeries de la ville.

Le directeur régional, Siran Roger, a confirmé que « après avoir visité les boulangeries, aucune baguette de pain n’était vendue à 175 F, comme l’avait indiqué M. Kamagaté ».

En parallèle, l’inspection a mis en évidence d’autres irrégularités. Certains boulangers ne respectaient pas le poids réglementaire des baguettes. Les pains censés peser 174 g et 232 g pour les prix de 150 F et 200 F, respectivement, étaient souvent en dessous des poids exigés. Les contrevenants ont été sanctionnés.

Les autorités ont appelé Kamagaté Fousseni à faire preuve de plus de responsabilité à l’avenir et ont encouragé les citoyens à vérifier la véracité des informations avant de les diffuser.

Elles ont également réaffirmé leur engagement à veiller au respect des prix et des poids réglementés pour les produits de première nécessité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Nigeria : Laila Charani porte de graves accusations contre Regina Daniels

Le feuilleton familial autour du sénateur nigérian Ned Nwoko refait surface avec...

Depuis Mexico, Emmanuel Macron critique subtilement la politique de Trump

Depuis Mexico, Emmanuel Macron envoie un message clair à Washington. Ce vendredi...

Bénin : voici pourquoi le Sénat est envisagé 

Selon la proposition de loi constitutionnelle en préparation, le Sénat disposerait d’un...

Bénin : compte rendu du Conseil des ministres du 29 octobre 2025

I- Mesures normatives. I-1. Incorporation de la zone forestière de Séri au...