
Le célèbre rappeur américain Sean « Diddy » Combs a obtenu une première victoire juridique dans l’affaire « trafic sexuel ». L’homme a reçu une bonne nouvelle en prélude à sa troisième audience de demande de libération sous caution, prévue pour ce vendredi 22 novembre.
En effet, le juge chargé de l’affaire, Arun Subramanian, a statué en faveur de la défense en refusant d’intégrer les preuves issues de la perquisition de sa cellule, qualifiant cette saisie d’illégale. Les copies des 19 pages de notes saisies devront également être détruites.
Et pour cause, lors d’une audience précédente, l’avocat de Combs, Marc Agnifilo, a dénoncé une atteinte grave au secret professionnel.
Selon lui, les notes saisies incluaient des stratégies juridiques cruciales discutées avec son client en prison. « Ces carnets contiennent tout : stratégies, cibles potentielles pour la défense, et moyens de discréditer des témoins », a-t-il déclaré.
Pourtant, les procureurs, pour leur part, ont contesté ces accusations, affirmant que les documents saisis n’étaient pas couverts par le privilège avocat-client. Ils soutiennent que les objets ont été pris lors d’un raid général, sans lien avec Combs.
La procureure Christy Slavik a précisé que les notes incluaient des éléments anodins comme des dates d’anniversaire ou des citations inspirantes, et ont d’abord été examinées par une « équipe de filtrage ».
Pour rappel, Sean Combs est accusé de trafic sexuel et de racket liés à des spectacles sexuels illégaux. Il est incarcéré depuis septembre 2024 au Metropolitan Detention Center de Brooklyn.
Ses précédentes demandes de libération sous caution ont été rejetées.

Au Sénégal, les Lions de la Teranga sont arrivés à minuit à...
ParTic Tac News20 janvier 2026Battu par le Sénégal en finale de la CAN 2025, le Maroc...
ParTic Tac News19 janvier 2026L’absence du médium ivoirien Aziz 47 aux Vodoun Days 2026, récemment organisés...
ParTic Tac News19 janvier 2026Julio Iglesias a réagi publiquement aux accusations portées contre lui par deux...
ParTic Tac News16 janvier 2026
Laisser un commentaire