
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 15 novembre 2024 dans les locaux du journal L’Événement Précis, le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, s’est exprimé sur l’arrestation récente de Louis Philippe Houndégnon, ancien directeur général de la police nationale.
Interrogé par les journalistes sur cette affaire qui alimente les débats dans le pays, Wilfried Léandre Houngbédji a rappelé l’importance de la responsabilité individuelle en démocratie. « On est en démocratie. Chacun est libre de dire, d’écrire ce qu’il veut. Et après, il faut qu’il assume », a-t-il déclaré.
Pour rappel; Louis Philippe Houndégnon a été interpellé à son domicile dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre avant d’être entendu par la brigade criminelle.
Il a ensuite été présenté au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), qui a émis un mandat de dépôt à son encontre. L’ancien haut fonctionnaire est accusé d’incitation à la rébellion et de harcèlement via des moyens électroniques.
Son procès est prévu pour le 16 décembre prochain.

Le Tchad franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses liens...
ParTic Tac News6 janvier 2026La justice française frappe un grand coup contre le cyberharcèlement visant la...
ParTic Tac News5 janvier 2026Une importante cargaison de stupéfiants a été saisie le samedi 27 décembre...
ParTic Tac News28 décembre 2025Le président vénézuélien Nicolás Maduro a déclaré, lundi soir, que son homologue...
ParTic Tac News23 décembre 2025
Laisser un commentaire